Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROCSEL Juillac
1 mai 2013

Acte de naissance

Parce qu'en discutant avec les uns et les autres on se découvre très souvent des "talents" cachés ...

Parce qu'on se rend compte trop souvent que nous faisons les choses seuls dans notre coin ...

Parce que lorsqu'on sème un sachet de graines ça réussi quelquefois trop bien ...

Parce qu'il arrive qu'on n'ai pas le temps de ramasser tous les fruits du verger ...

Parce que ma voisine, anglaise d'origine, aimerait peut être me faire profiter de son délicieux accent ...

Parce que je réussi non j'excelle ! dans la réalisation de macarons ...

Parce que ma voisine vient de se faire mal à la cheville et ne peut laver ses vitres ...

Parce que mon fils, en difficulté avec la géométrie pourrait peut être profiter du savoir d'un petit voisin en fac ...

Pour toutes ses raisons et bien d'autres encore ..

Pour offrir ses compétences et bénéficier de celles que nous n'avons pas ...

TROCSEL est né !

TROC parce que ce mot est universellement compris

SEL pour Système d'Echange Local

Notre monnaie d'échange : le grain de sel

60 grains = 1 heure

Tous nos échanges sont matérialisés sur une feuille de richesse

Nos valeurs : solidarité et convivialité

 

Nathalie - Céline

06 82 68 73 78 - 06 30 82 74 22

letrocsel@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
....Venant juste de m'installer dans cette région,je suis partant pour une découverte,de cet esprit de partage...
L
Super en voilà une idée intelligente , Merci!
C
Merci, en espérant vous accueillir comme seliste.....
V
Bravo belle initiative
TROCSEL Juillac
Publicité
Archives
Publicité